Se restaurer et visiter, à proximité des Roulottes Farigoule

Se restaurer et visiter, à proximité des Roulottes Farigoule

Vous venez de plus ou moins loin, et vous souhaitez vous restaurer à proximité de notre atelier, avant ou après votre rendez-vous ? Les établissements ci-dessous sont notre sélection parmi plusieurs restaurants des alentours où nous avons pu déjeuner. Notre classement est basé sur la qualité des produits servis et le service/accueil.

Où se restaurer ?

Se restaurer au plus proche de l’atelier :

Notre coup de cœur à 2mn :
La Rose des vents, maître restaurateur à Baron,
Réservation : 04 66 62 02 46
Adresse : 20 Les Ateliers de Baron, 30700 Baron.

Notre 2em coup de cœur à 8mn, direction Uzès :
Les Carrières, à Serviers-et-Labaume
Réservation : 06 32 67 39 75
Adresse : 13 ZA de Queyrol, route d’Aigaliers, 30700 Serviers-et-Labaume.

Se restaurer à Uzès à 15 mn, notre sélection

Notre coup de cœur ouvert de juin à septembre :
La Maison Comte, restaurant au sein d’une bâtisse exceptionnelle.
Réservation : 06 12 12 23 43, 19, Rue Portalet, 30700 Uzès

Notre 2em coup cœur ouvert toute l’année :
La fille des vignes, restaurant, au cœur d’Uzès.
Réservation : 04 66 04 17 46, 18 Place Albert 1er, 30700 Uzès

Restaurant gastronomique

La Table 2 Julien, à Montaren, à 10 mn.
Sur réservation à l’avance : 04 66 03 75 38, 12 Route d’Uzès, 30700 Montaren


Visites et découvertes à proximité des Roulottes Farigoule

Le Gard… Ce petit coin du Sud, saura vous séduire de par son authenticité, son calme, sa situation géographique, mais aussi de par ses 500 édifices classés ou protégés.

La ville d’Uzès, une pépite !

Situés à quinze minutes de la ville d’Uzès, ville d’art et d’histoire connue également pour son magnifique marché hebdomadaire du samedi matin. Uzès est aussi reconnue pour sa richesse architecturale et historique que vous pourrez découvrir grâce à des visites guidées. C’est également une ville très active et riche de petits commerces au sein de la vieille ville, rare de nos jours, une pépite du Gard à ne pas rater !

Les musées

A Uzès, visitez entres autres, Le Musée Georges Borias, ou encore le Jardin Médiéval d’Uzès, mais encore à coté d’Uzès à Arpaillargues-et-Aureillac, le Musée 1900 ou bien à Saint Quentin-La-Poterie, le Musée de la Poterie Méditerranéenne.
Un peu plus loin sur Nîmes, à 20 mn d’Uzès et 40 mn de chez nous, découvrez Le Musée de la Romanité, le Musée des Cultures Taurines, ou encore, le Musée du Chemin de Fer de Nîmes, mais aussi, le Musée des Beaux-arts.

Notre patrimoine

Partez à la découverte de la citée médiévale du village de Vézénobres puis visiter la Bambouseraie d’Anduze… Beaucoup d’autres petits villages typiques vous attendent comme celui de Saint Quentin la poterie pour ses artistes potiers, son histoire et ses magnifiques ruelles provençales ainsi que son musée de la Poterie méditerranéenne.

A 30 mn de chez nous, découvrez le formidable Pont du Gard, site classé, où vous pourrez randonner, déjeuner, mais également vous baigner, faire du canyoning, de la Via ferrata, ou encore de la spéléologie.

Si vous aimez les vieilles pierres et leur histoire, visitez des villes comme Arles, Nîmes leur patrimoine, leurs animations, leurs fêtes, leurs coutumes, mais encore leurs musées, comme celui de la Romanité par exemple.

Consultez le site Pays d’Uzès et du Pont du Gard

Proche de la Méditerranée

A seulement 1 heure en voiture, découvrez les fortifications de la ville d’Aigues morte et profitez des plages de la Grande Motte et du Grau du Roi où vous pourrez flâner, visiter, lézarder sur la plage mais également faire du shopping.

Se restaurer et visiter à proximité des roulottes farigoule.

Nature sauvage et patrimoine

Si vous êtes des amoureux de nature, de calme et de grands espaces, passez une journée en Camargue. Vous pourrez entre autre y visitez une manade, et pourquoi pas partir à la découverte de cette réserve nationale avec un guide en safari 4×4… Evasion et dépaysement assuré au travers de sentiers et d’observatoires pour découvrir la richesse de la faune et de la flore de l’ancien littoral gardois au cœur de la Petite Camargue.

Retrouver la fraicheur avec la visite d’une grotte

Parcourez la Grotte de la Salamandre (36 mn de route), ou bien la Grotte de la Cocalière (40 mn de route) ou encore la Grotte de Trabuc (45 mn de route) mais également la Grotte Chauvet 2 une réplique de la Grotte Chauvet (50 mn de route). Un peu plus loin la Grotte des demoiselles (1h de route).


Consultez le site de l’Office du tourisme d’Uzès et faites votre programme ! ICI

Itinéraire de l’atelier et contact : ICI

Retour à la page d’accueil : ICI

Les commentaires sont clos.
Share This